lundi 15 juin 2015

Zombicide - Test QuickShade The army painter

Inspiré d'un tuto Anglais sur YT (que j'ai déjà link plusieurs fois sur FB), je me suis dit il y a quelques jours, pourquoi ne pas tester cette méthode,  et par la même occasion, la Bombe Necrotic flesh, ainsi que la Quickshade de chez The Army Painter. Autant la Bombe je maîtrise, autant la Quickshade, je n'en avais jamais utilisé, et ne m'étais même pas renseigné sur la composition du produit. Ainsi, je me suis essayé aux étapes suivantes : 

- Sous couche
- Couleurs de bases
- Quickshade
- Vernis Mat
- Détails



01 Necrotic flesh Spray the army painter. Sous couche très couvrante, un gain de temps non négligeable vu la quantité de zombies

02 Couleurs de bases avec quelques éclaircissements (brossages à sec essentiellement)

03 Application de la Quickshadeen milieu aéré ou extérieur. PRODUIT TOXIQUE
Prévoir un milieu aéré voir extérieur, des gants et un masque car c'est équivalent à de la lasure, donc bonjour les odeurs de solvants. Et prévoir du White Spirit pour nettoyer le pinceau. Personnellement je me suis collé à la porte fenêtre de mon Bureau avec masque et gants

04 Il vous faudra enlever au fur et à mesure du séchage le surplus de quickshade (oubliez l'option trempage et optez pour le pinceau)

05 Séchage conseillé de 24h pour être sur que le produit soit sec dans tous les recoins de la figurine.

06 Un vernis en bombe mat sera utilisé ensuite pour enlever l'aspect très brillant de la quickshade. A moins que l'aspect brillant soit celui que vous recherchez.


Alors pourquoi avoir fait ce test de comparaison ? Tout simplement car avant d'acheter de la quickshade, je ne savais pas que c'était un produit de cette composition, et je pensais que cela était un pot de Strong tone ink pour en avoir en plus grosse quantité. Au final après renseignement, je m’aperçoit que c'est un produit à utiliser avec précaution et qu'il faut du White spirit pour nettoyer son pinceau. Et bonjour l'odeur du produit. Donc je me dit à quoi bon, autant recouvrir ma figurines de Strong tone ink pour avoir ce résultat ! Et bien non ! à gauche l'encre à droite la quickshade. Les deux figurines sont sèches. Une fois un vernis mat appliqué le résultat de la quickshade sera bien meilleur !!!


07 Finissions au vernis mat The Army Painter pour enlevé ce vilain rendu brillant


08 Quelques détails et du Blood for the Blood god pour le sang, et voilà les zombies Tabble top près à torturer du Survivants !











Et voilà, il reste du boulot !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire