Comme beaucoup le savent déjà, mon chapitre principale Space Marines est les Blood angels. Pour divers raisons, le fluff, les personnages, etc je suis un grand fan de cette armée.
De souvenirs ils font partis des premières figurines Space Marines que j'ai peinte. Je possède pas mal de figurines qui sont peintes depuis longtemps, mais aussi pas mal de travaux "en cours". Aussi, en voyant mon vieux Rhino, je me suis dit qu'il mériterait un bon coup de peinture. J'ai également pour l'occasion sorti mes terminators récemment acheté pour bosser dessus, et 5 Space marines tactiques qui attendent leur sous couche depuis un petit moment. Il faut savoir que mon temps de peinture, est entièrement consacré depuis un bon moment aux Tutos, car je n'ai pas beaucoup de temps, du coup mes divers projets n'avancent pas.
Un abonné m'a il y a peu parlé de "free hand", je ne savait pas que cela s'appelait ainsi, je me suis donc dit qu'un petit dessin sur ce Rhino serait pas mal du tout. Problème, je ne dessine pas très bien, j'ai donc demandé à une personne de mon entourage de me faire un dessin vite fait, et je l'en remercie pour le résultat :).
J'ai donc fait cette vidéo showcase, qui vous montre le Rhino, un des terminator, et quelques figurines anciennes, qui mériteraient quelques retouches, et surtout un socle correct... Rappelons que le standard de l'époque était le socle vert gobelin, de plus, je pense qu'un socle plus grand serait bien plus adéquat. J'accompagne donc cette vidéo de ce petit article, qui vous montrera pas mal d'étapes grâce aux photos prisent pendant que je bossais. Bonne lecture, et bonne vidéo ;).
Rhino Blood Angels
Sous couche Bombes : Chaos Black + Dragon Red (the army painter)
Même principe sur le reste des unitées. D'abord une sous couche total de Chaos Black, séchage, et ensuite du Dragon Red. A vous de doser selon l'effet voulu, pour le Rhino, j'ai voulu un aspect plus cramé, j'ai donc moins forcé, et rajouté un peu de Bombe Chaos black à certains endroits.
Base : Leadbelcher sur toutes les parties métalliques.
Shade : Nuln Oil sur toutes les parties Métalliques
C'est à cette étape que j'ai confié mon Rhino, un pinceau et quelques peintures pour le Free hand. J'en suis extrêmement satisfait !
J'ai ensuite utilisé directement du Dry : Kindleflame sur le Rhino, car contrairement à ce que je peux faire d'habitude sur des Blood Angels, le travail que j'ai fait avec les deux bombes (chaos black et dragon red) me convient complètement. je n'ai évidemment pas envoyé des coup de bombes au hasard.
Pour finir, j'ai collé les cheminées, deux décal sur l'avant, et j'ai fait des brossage à sec en Zandri Dust pour donner un aspect poussiéreux à mon Rhino.
En plus du brossage, j'ai utilisé une mousse d'emballage pour tamponner du Zandri dust à certains endroits comme les décals et l'avant du Rhino.
et voilà un petit Rhino Table Top vite fait !
Terminator Blood Angels
Après avoir sous couché en Chaos black, même principe que pour le Rhino, sous couche en Dragon Red.
Ensuite, on fait un premier brossage à sec en Base : Mephiston Red.
Deuxième brossage à sec en Layer : Evilsunz Scarlet.
Le terminator a enfin reçu un léger brossage à sec en Layer : Wild Rider, et j'ai fait les arêtes avec du Dry : Kindleflame
Etant donné que c'est une escouade d'assaut griffe énergétique à la chaîne, en commençant par du Macragge Blue.
Base : Zandri Dust sur tous les insignes, aigle du plastron, socle etc... J'ai également tamponné avec la mousse d'emballage et le zandri Dust certains endroit de la figurine.
Layer : Ushabti Bone pour éclaircir le Zandri Dust.
Petit insigne en Gold prince august (histoire de le tester au passage très bon gold)
Shade : Seraphim Sepia sur toutes les parties "crème" et Gold
Brossage à sec successif avec Caledor Sky, Lothern Blue, Ceramite White ( sans nettoyer le pinceau, cela vous fera des dégradés au fur et à mesure des brossages )
Pour finir un peu de flocage, les yeux on été fait en Lothern Blue + blanc, et ont reçu un encrage avec de la Blue ink. la petite Gemme avec du Blood for the Blood God. Ne restera qu'à faire quelques détails en Métal, encré en nuln oil, je n'ai pas eu le temps, mais ça fait déjà un table top très sympa. Il n'y aura plus qu'à faire ses potes ^^.
Voilà pour ce petit article et quelques explications ;)
Peintures utilisées :
- Bombe : Chaos Black, Dragon Red (the army painter)
- Base / Layer : Mephiston red, Evilsunz Scarlet, Wild Rider red, Leadberlcher, Gold prince august, Macragge Blue, Caledor Sky, Lothern Blue, Abaddon Black, Ceramite White, Zandri Dust, Ushabti Bone.
- Shade : Nuln Oil, Seraphim Sepia, Blue Ink
- Dry : Kindleflame
Merci pour ce petit tuto !
RépondreSupprimerde rien ;) merci à toi
Supprimerestce que tu pourrais nous indiquer un site pour acheter des peinture army painter
RépondreSupprimerMoi non mais google si ;) tu cherches peintures "the army painter" et "warpaint"
SupprimerJe te suis sur ta chaine et sur ton bog depuis peu.
RépondreSupprimerTres bon travail, j'admire
Bonne continuation
Merci ;)
SupprimerSi on n'a pas d'ami bon en dessin et qu'on ne sait pas dessiner, tu n'aurais pas un couseil pour le free hand?
RépondreSupprimerSalut, et bien essayer avec un calque et de la patience :/, à par ça malheureusement.
SupprimerTu peux aussi faire des essais sur une surface en plastique avant, genre vieux badge plastifié ou carte de bibliothèque périmée.
Supprimerça évite de flinguer la figurine par accident :)
Sinon pas mal le contraste poussière claire sur véhicule rouge.
Et pas mal aussi les griffes éclairs, elles sont sympa comme ça.
Merci ^^
Supprimer