samedi 27 septembre 2014

Projet - Space Crusade - Reloaded





Space Crusade (Space Quest)

https://www.facebook.com/zezekiel.iib

* Pour trouver les règles du jeu, scan etc :

http://spacecrusade.free.fr/



* Wiki :

« Space Crusade est un jeu de société édité par Milton Bradley (MB) et développé en coopération avec la société anglaise Games Workshop basé sur l’univers Warhammer 40,000.

Il se joue de 2 à 4 personnes, une devant prendre le camp du chaos et le(s) joueur(s) restant(s) choisir un des groupes de Space Marines (Imperial Fist, Ultramarines et Blood Angels).

Le plateau de jeu est modulable car divisé en 4 parties distinctes (qu’on appelle quadrants).

Ce jeu est le fruit d’une collaboration entre MB (racheté depuis par Hasbro Inc aujourd'hui) et Games Workshop. Il a été produit et distribué en France par MB France SA en grandes surfaces. Il a aussi était distribué en Europe par MB International.

Malgré un franc succès sur l'ensemble des produits, la coopération entre les 2 sociétés sur 3 jeux (HeroQuest, Space Crusade et Seigneurs de Guerre) ne continuera pas.

Games Workshop avait développé en parallèle une gamme complémentaire des jeux HeroQuest & Space Crusade (Advanced HeroQuest & Advanced Space Crusade) sous sa propre licence tandis qu'Hasbro rachetait de nombreuses sociétés dans sa politique d'expansion dont MB en 1994 ce qui met immédiatement un terme rapide à cette coopération au grand dam des fans.

L’ambiance religieuse de Warhammer 40,000 est complètement absente de ce jeu, qui n’a qu’un minuscule fascicule pour expliquer le monde de Warhammer 40,000 étant donné qu'il vise le grand public. »



* Extensions :

- Mission Dreadnought

- L'attaque des Eldars



Il existe également la boite "Advanced Space Crusade" qui contient des Scoutes Space Marines et des Guerriers Tyranids.



Je vous conseille fortement de chercher sur le web qui regorge d’informations sur le sujet, et de faire le tour du marché de l'occasion si vous voulez vous procurer certaines parties ou l'intégralité de ce jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire